La Dame de Cgambrise

« je ne sais pas lequel aimer des…trois ». (Chanson enfantine).

Pervenche, au joli prénom, est à la tête d’une ferme, qu’elle exploitait avec son mari, Luc. Par malheur, celui-ci a choisi de se donner la mort, lui laissant la ferme mais aussi ses deux filles, Flore et Isora.

Il n’est pas aisé d’expliquer la situation dans son intégralité, tant les personnages sont nombreux et les situations diverses..

Pervenche a assisté, enfant, au meurtre de sa mère au château voisin, dit de Silvabelle. Son père a disparu. Le lieu a été dévalisé puis est devenu maudit. Ces derniers temps un homme charmant s’y est Installé, Mehiel.

Nous sommes dans les années 80. Pervenche s’est fait aider par un homme au charme duquel est n’est pas insensible, Jean-Noël, qui lui promet le mariage, qu’elle refuse. Pervenche est attiré également par le notaire, David, charmant mais séducteur réputé. Ca lui fait beaucoup d’hommes.

Quel choix va-t-elle faire? Ces hommes ont de belles qualités qu’elle reconnaît mais de sérieux défauts qui la dérangent.

Au fil de la lecture, les événements ne sont pas si simples. De plus, sa belle mère, Hélène, qui habite la cour, en face, lui envoie des messages oraux de triste méchanceté.

Lilyane Mosca

Ses filles filent de parfaits amours avec des jeunes gens successifs. C’est un peu trop pour cette femme encore jeune et fort belle.

Quel destin se donnera-t-elle? Pour le savoir, le lecteur de cet article sait ce qui lui reste à faire.

Alain Dagnez.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s